Cet article a été mis à jour le 10 novembre 2020

Quand vous entrez dans une cuisine, les éléments qui la composent prennent une place importante dans la décoration. Et si vous possédiez la hotte aspirante qui rendra jaloux tous vos amis.

La hotte aspirante amène du style et de la modernité à cette pièce. En plus d’être joli, cet appareil évite les désagréments liés aux odeurs et bénéficie d’un système diminuant le bruit par rapport aux anciens modèles.

Avec une hotte efficace, fini les mauvaises odeurs dans les chambres des enfants. Vous n’allez plus avoir peur de faire cuire du poisson.

Cependant, il est bon d’étudier plusieurs modèles pour trouver celui qui s’adapte le plus à vos besoins.

Voici une sélection de 4 hottes aspirantes anti-odeurs et silencieuses qui devrait vous convenir.

Notre sélection de meilleures hottes aspirantes anti-odeurs en résumé

Ces 4 hottes aspirantes que nous vous proposons possèdent chacune leurs avantages. C’est à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux.

Globalement, elles possèdent les mêmes fonctions de lumière.

La première et la dernière sont très désignées, à la différence des deux autres qui paraissent plus classiques. Cela ne permet pas de dire qu’une est meilleure que l’autre, car toutes luttent contre les mauvaises odeurs avec un volume sonore honorable.

L’entrée de gamme convient très bien, mais si votre budget vous le permet vous pouvez choisir une hotte plus puissante, plus écologique ou plus jolie.

La hotte aspirante Klarstein Annabelle 60 : l’élégance associée à la performance

Le premier mot qui vient à l’esprit est élégance. Cette hotte aspirante s’intègre aisément dans toutes les cuisines grâce ses lignes inclinées.

Sa puissance d’aspiration exceptionnelle de 650 m3/h permet de cuisiner sans aucune odeur ni diffusion de vapeur.

Le verre noir de la Klarstein Annabelle 60 ne laisse pas indifférent. Par ses reflets, il embellit votre cuisine.

Ses boutons tactiles éclairés amplifient la sensation de modernité et de classe de l’appareil.

Pour finir avec les détails gratifiants, deux lumières LED vous permettent de cuisiner en toute tranquillité avec une zone de travail bien éclairée.

La CIARRA CBCS6201 : l’entrée de gamme abordable

Simple dans son style, cette hotte aspirante s’intègre facilement dans les cuisines anciennes ou modernes.

Des boutons-poussoirs permettent de régler la vitesse d’aspiration, d’utiliser l’éclairage LED et surtout d’allumer ou éteindre la hotte.

Les filtres à graisse, tout en alu, sont lavables facilement.

L’installation de cette hotte est très facile et son utilisation simple.

Voilà un compagnon efficace de tout cuisinier en herbe.

La CIARRA CBCS6506B : le meilleur rapport qualité/prix !

Incurvée avec un contour transparent, cette hotte aspirante est très belle. Elle s’intègre sans aucun problème dans une cuisine moderne.

Ces deux lumières LED offrent une lumière douce et agréable sur vos plaques de cuisson.

Cette hotte aspirante possède un filtre à graisse confectionnée en aluminium. Ainsi, il se démonte sans encombre et se lave en machine.

Les boutons d’utilisations permettent de mettre en tension la hotte, puis de sélectionner parmi les trois vitesses. Le dernier bouton-poussoir allume les deux lumières.

En option, vous pouvez ajouter un filtre à charbon pour recycler l’air. Plus aucune odeur ne résiste.

La hotte KKT KOLBE EASY609S : la plus écologique

Cette dernière hotte aspirante à tout pour plaire. 9 niveaux d’aspirations sont associés à un faible bruit sonore en cours d’utilisation.

Son style incurvé et sa ligne grise présentent un aspect très moderne. Amplifiant cette sensation de modernité, les boutons sont tactiles.

Petit bonus, la hotte KKT KOLBE EASY609S propose l’option de s’éteindre après un certain temps d’utilisation. C’est la fin des mauvaises odeurs pour les gens pressés et qui souhaitent laisser tourner la hotte quelques minutes après leur départ.

Le point le plus important est la consommation de cette hotte aspirante. De catégorie A+, vous faites un geste pour l’environnement en l’installant.

Les critères de choix d’une hotte aspirante anti-odeur ?

Pour faire son choix, il est important de connaître de nombreux détails pour acheter en connaissance de cause. Voici un ensemble de critères qui vous permettront de vous décider.

·       Les dimensions

Pour sélectionner une hotte, il est indispensable de connaître les mesures de l’endroit où elle va être installée. Ainsi vous devez déterminer :

  • la hauteur qui déterminera la position par rapport au plan de travail et le plafond,
  • la profondeur et la largeur qui peuvent correspondre à la taille de vos plaques de cuisson.

Toutes les hottes présentées ont une largeur de 60 centimètres. C’est un standard dans cette gamme.

En fonction des modèles, les hauteurs sont plus ou moins modulables, mais la majorité des hottes peuvent être intégrées dans une cuisine aujourd’hui.

·       La classe énergétique

Chaque hotte est classée en fonction de sa consommation d’énergie. Plus la lettre est loin de A et plus la hotte aspirante consomme.

En fonction de la puissance de fonctionnement, la consommation peut varier. Les hottes aspirantes sont répertoriées en fonction de l’utilisation moyenne.

·       Le volume sonore en utilisation

Parce que lorsqu’une hotte fonctionne, il est parfois très compliqué de parler à côté. Heureusement que les nouvelles générations offrent des performances acoustiques intéressantes.

Deux catégories sont souvent présentes. Celles au dessus des 60 dB et les autres en dessous. Ces secondes sont donc bien moins bruyantes.

·       La puissance d’aspiration

En fonction de cette puissance, vous ne cuisinerez pas pareil. Une hotte aspirante est d’autant plus efficace que le débit d’air maximal est grand. Il est mesuré en m3/h.

Avec une puissance importante, vous pouvez cuisiner à plusieurs casseroles en même temps. Pour un débit faible, c’est moins important en cas de multiples plats odorants.

Des hottes aspirantes sous les 400 m3/h permettent d’aspirer l’air avec une casserole sur le feu de façon optimale.

Celles au-dessus des 500 m 3/h offre un débit permettant de travailler sur tous les feux.

Au-delà des 600 m3/h, c’est la « Rolls » des hottes aspirantes.

·       Le design et l’intégration dans sa cuisine

Aujourd’hui, la forme, le style et la couleur comptent énormément. La hotte aspirante est un élément essentiel dans une cuisine.

Au-delà de son utilité, elle décore et donne du cachet à une cuisine.

Les hottes en verre trempé s’intègrent aisément dans les cuisines modernes en amplifiant cette sensation de modernisme.

En inox, les hottes aspirantes trouvent leur place dans les cuisines anciennes ou modernes.

·       Le prix

Est-ce qu’une hotte très chère est forcément mieux qu’une « bon marché » ? Rien n’est moins sûr.

Parfois à caractéristiques égales le prix varie en fonction des marques !

·       Facilité d’installation

Toutes les hottes aspirantes que nous vous proposons sont très simples d’installation. Elles sont livrées avec un kit spécial pour fixer sans peine l’appareil.

De plus, elles proposent des cheminées extensibles si vous souhaitez la connecter à une évacuation.

Chacune possède un mode d’emploi qui vous permettra de prendre possession de votre appareil et de réussir à l’utiliser dès la première utilisation.

Renseignez-vous bien sur le contenu de la boîte de votre prochaine hotte aspirante silencieuse et anti-odeur. Toutes les hottes sur le marché ne sont pas vendues avec un kit d’installation ou un raccord pour un meilleur esthétisme.

·       La garantie après achat

Toutes les hottes sont garanties. Chaque marque détermine une durée et elle peut varier.

Lors de votre achat, vous avez également la possibilité de souscrire une extension de garantie

Pourquoi préférer une hotte aspirante silencieuse et anti-odeur ?

La réponse semble être dans la question.

Cuisiner sans odeur était un luxe qui ne l’est plus aujourd’hui. Les hottes silencieuses et efficaces coutaient extrêmement cher il y a encore quelques années.

Ce n’est plus le cas. Maintenant vous pouvez choisir une hotte qui aspire et détruit toutes les odeurs de cuisine. Elle collecte aussi les vapeurs ce qui est bénéfique pour votre environnement.

Certaines proposent même une fonction (souvent en option) de recyclage de l’air. Avec un filtre spécial, l’air qui ressort de votre hotte aspirante est totalement sain.

Hotte aspirante anti-odeurs et pas cher : qu’en penser ? Notre avis.

Est-ce qu’un petit prix peut s’accorder avec l’efficacité d’une hotte aspirante ? Bien évidemment. Les quatre modèles présentés en sont la preuve.

Un design digne des grandes marques, des fonctionnalités à faire rougir les hottes les plus chères, tout est réuni pour faire une bonne affaire.

Plus aucune odeur n’ira dans les chambres ou dans une autre pièce. Les hottes aspirantes piègeront tous les volumes d’air viciés.

Vous retrouverez le plaisir de cuisiner de nombreux plats que vous n’osiez plus à cause des odeurs.

Chaque hotte possède une garantie à l’achat. Vous achetez donc un produit sans risque de devoir en repayer un autre le mois suivant.

Conclure nos choix à propos des hottes aspirantes silencieuses et anti-odeurs

Vous allez pouvoir retrouver le plaisir de vous coucher avec un air sain et non nauséabond après s’être délecté d’un bon pavé de saumon.

Selon votre utilisation et le style souhaité de la hotte aspirante, vous allez pouvoir choisir quel modèle vous sied le mieux. De la moins chère à la plus stylée, de la plus économique au meilleur rapport qualité/prix, le choix est large.

L’une de ces 4 hottes aspirantes trouvera peut-être sa place dans votre cuisine et dans votre quotidien.

Entendez-vous les casseroles mijoter ? Les hottes aspirantes anti-odeurs et silencieuses ramènent un bonheur de cuisine oublié.

A propos de

À la fois geek et fin cuisinier, Marc met au service de nos lecteurs son expertise des produits high-techs en tout genre.