Cet article a été mis à jour le 10 novembre 2020

Le portant de vêtement est un achat sur lequel on peut vite se tromper sans appel à un guide d’achat digne de ce nom. Vous avez peut-être déjà expérimenté la mauvaise surprise d’un porte-vêtement qui fléchit dès qu’on y accroche un peu trop de poids. Pour certains d’entre vous, l’esthétisme se doit également d’être de la partie.

Notre équipe vous propose d’analyser quatre types de portant différents. Vous pourrez les utiliser dans un dressing, une chambre, une boutique ou bien encore pour faire de la vente itinérante. On met entre vos mains toutes les cartes pour effectuer un achat réfléchi en fonction de vos besoins dans les quelques lignes qui suivent.

Notre sélection de portants à vêtement solides en résumé

Notre équipe vous propose donc de découvrir deux marques pour quatre produits complètement différents. Les prix, les designs, mais aussi les fonctionnalités sont multiples pour que chacun puisse trouver la pièce parfaite. Vous pourrez également choisir une capacité d’accueil quasi sur-mesure, tant il existe de tailles et de capacités disponibles sur le marché.

Le portant roulant industriel HSR65BX de la marque SONGMICS : un porte-vêtement stylé en métal noir et en bois

La marque SONGMICS investie votre intérieur avec style en vous proposant son portant à vêtement au design industriel. Il se compose d’une armature tuyau en métal poudré noir et dispose d’un plateau de bois façon industriel usé sur le bas. Il conviendra parfaitement à une décoration d’intérieur ou de magasin façon usine.

La marque mise aussi sur le côté pratique avec un modèle d’une largeur de 103 cm pouvant accueillir jusqu’à 60 kilos d’affaires sur sa penderie et 25 kilos sur son étagère. Vous pourrez donc y accrocher vos manteaux sans crainte de tordre la barre ou de forcer sur les roues.

La robustesse des matières utilisées n’est pas à prouver puisque le portant ne pèse pas moins de 9 kilos. Un poids parfaitement acceptable avec ses roues munies de freins qui tournent en 360° pour une mobilité parfaite.

Le porte-vêtement deux pôles en métal blanc de UDEAR : un modèle grande capacité pas cher

UDEAR mise sur la quantité pour séduire ses clients en vous proposant un portant double. Vous disposerez donc de deux barres de 110 cm pour accueillir toutes les pièces de prêt-à-porter de vos envies. La marque ne s’engage pas sur un maximum de charge, mais assure la solidité des barres utilisées. Il est pourvu d’une étagère étudiée pour positionner des chaussures et des accessoires.

Le plus du modèle est d’être proposé dans une matière qui résiste à l’humidité. Vous pourrez donc vous servir de ce portant pour faire sécher des vêtements, même en extérieur, sans risque de rouille.

Adapté aux dressings, vestiaires et autres chambres, il est cependant vendu sans roues. Il s’agit donc d’un modèle sédentaire, dont les pieds antidérapants vous assurent une parfaite stabilité. Le produit n’est pas ajustable en hauteur.

Le portant à vêtement multifonctionnel de UDEAR : un produit avec une grande capacité d’accueil pour les habits et accessoires

UDEAR vous propose une déclinaison de son modèle à deux tiges de penderie. Vous pourrez profiter de deux espaces de 110 cm pour accrocher les vêtements de vos envies. Il est muni de 8 crochets répartis de part et d’autre du portant. Vous aurez la possibilité d’y positionner des accessoires, bijoux ou encore des chapeaux, pour maximiser la capacité de cet élément de rangement. Ses deux étagères permettent d’entreposer encore plus de paires de chaussures.

Proposé dans un design minimaliste, le portant est disponible en blanc ou en noir. Il conviendra aux magasins ou aux intérieurs des particuliers. Il s’agit d’un modèle sédentaire sans roues, comme celui proposé précédemment.

Le portant à vêtement télescopique chromé à roulette de SONGMICS : un incontournable des boutiques en qualité professionnelle

SONGMICS mise sur un portant que l’on a tous déjà aperçu dans les magasins de vêtements. Il s’agit d’un modèle gris chromé tout en simplicité. Il dispose d’une tige de penderie télescopique qui pourra mesurer de 110 à 150 cm en fonction de vos besoins. Il est également ajustable en hauteur pour vous offrir un maximum de confort.

Ce modèle nomade incontournable dispose de roulettes avec freins qui pivotent à 360° pour une mobilité optimale. Si le produit est souvent copié en basse qualité, la marque vous propose une version professionnelle pouvant accueillir jusqu’à 130 kilos de vêtements.

Il s’agit donc d’un modèle épuré qui mise davantage sur un aspect pratique que sur un design hors du commun.

Les critères de choix d’un portant à vêtement ?

Quelles que soient vos ambitions avec le portant que vous choisirez, il existe des critères à prendre en compte dans votre choix. Notre équipe vous propose une liste de points de vérification incontournables pour ne pas vous tromper en effectuant votre achat. Nous faisons appel à notre expérience d’utilisation des portants et autres penderies, pour vous donner les clés d’une acquisition réussie.

La taille et la capacité d’accueil du portant

Premier élément indispensable au choix de votre portique : la capacité d’accueil. Avant même d’effectuer votre recherche, vous devez vous questionner sur la quantité de vêtements que vous souhaitez positionner sur ce meuble. Vous devez également savoir avec certitude quel type de vêtements vous accrocherez dessus. Les manteaux demanderont, par exemple, une structure plus solide que des petites robes d’été.

Si la longueur et la hauteur des tiges est importante, ne vous laissez pas avoir par des modèles larges dont la solidité laisse à désirer. Certains fabricants utilisent un métal peu robuste qui se tort dès lors que vous placez un poids trop important sur la tige.

Le design du portant à vêtement

Si le portant est destiné à l’exposition dans un magasin ou doit se fondre dans votre décoration d’intérieur, jetez un coup d’œil au design. Si le style de votre espace est très marqué, vous trouverez facilement votre bonheur sur Internet. C’est ce que démontre la première pièce de notre sélection avec un style industriel.

Si vous ne trouvez pas précisément le meuble qui convient à votre décoration, misez sur des modèles simples et épurés comme ceux de la marque UDEAR. Ils se fondront parfaitement dans n’importe quel univers.

La maniabilité du portique

Allez-vous misez sur un portant muni de roulettes ? C’est une question des plus importantes à vous poser en fonction de l’utilité du produit. Si l’option est inutile pour un rangement dans un dressing, elle peut vite devenir indispensable si vous avez besoin de déplacer des habits.

Le prix d’un portant professionnel ou destiné aux particuliers

Il n’existe que très peu d’écart de prix entre un portant dit professionnel et ceux vendue aux particuliers en grande surface. Cela s’explique par la capacité des marques à miser sur la robustesse, même sur des produits domestiques.

Nous vous conseillons de toujours bien lire les avis des autres acheteurs avant de passer au paiement de votre trouvaille. C’est un excellent indicateur quant à la qualité ou non des produits.

Pourquoi préférer un portant de qualité professionnelle ?

De façon générale, l’écart de prix est si négligeable entre modèle professionnel et un modèle domestique, que nous vous conseillons de privilégier ceux destinés aux magasins. Leur robustesse est quasi-certaine puisque nombre d’entre eux sont utilisés dans vos boutiques préférées.

On leur attribue également un côté pratique indéniables puisqu’ils assurent l’efficacité des vendeurs. Ils sont souvent munis de roulettes pour un déplacement facile. N’ayez aucune crainte quant à leur stabilité une fois positionnés de façon sédentaires. Les portants disposent de freins fiables et solides.

Le portant industriel de SONGMICS : qu’en penser ? Notre avis.

Le numéro un du classement de notre équipe est le portant à vêtement roulant industriel de SONGMICS. Il réunit tous les critères d’esthétisme et de praticité que l’on peut exiger à un meuble de ce type. La fabricant propose un accessoire de rangement de vêtement stylé qui vous permettra de mettre en valeur vos pièces de prêt-à-porter préférées. Son design façon usine est très actuel et viendra apporter du caractère et de l’originalité à votre intérieur.

Il offre également une capacité appréciable, avec une largeur cohérente avec le poids maximum pouvant être accueilli. Il ne s’agit pas d’un portant de stockage en masse, mais bel et bien d’un bel objet d’exposition de vêtement.

Il pourra vous permettre de transporter vos habits avec une grande aisances. Ses roues de qualité munies de freins vous suivront absolument partout.

Conclure notre avis à propos des portants à vêtement solides

S’il est bien un critère universel en matière de choix de portant à vêtement, c’est celui de la robustesse. Notre guide d’achat vous permet d’ouvrir l’œil pour trouver un objet solide, qui pourra recevoir toutes vos trouvailles. Comme vous avez pu le constater, le design de cet objet peut également être sympa, sans sacrifice de fiabilité.

Il conviendra donc de déterminer précisément vos besoins pour miser sur un meuble adéquat. Il se devra de prendre en compte le poids à accrocher et vos goûts, pour une acquisition parfaite. On vous dit à très bientôt pour un nouveau guide d’achat destiné à faciliter vos petites emplettes en ligne.

A propos de

Après des études de marketing digital et de nombreux emplois étudiants au sein d'enseignes diverses (du prêt à porter à la grande distribution en passant par des magasins spécialisés); Leïla à souhaiter mettre à profit des lecteurs d'IDEP son expertise.