Cet article a été mis à jour le 10 novembre 2020

Lorsqu’on pense à investir dans une bonne literie, on pense dans un premier temps à son sommier et son matelas. L’oreiller, souvent laissé pour compte dans la priorité des dépenses, est pourtant lui aussi le garant de nuits réparatrices. En maintenant vos cervicales, il assure le bon alignement de votre colonne vertébrale pendant la nuit. L’utilisation d’un oreiller de qualité pourrait ainsi faire disparaître les maux de dos et favoriser un sommeil reposant.

Notre équipe vous propose le comparatif détaillé de quatre oreillers. Un véritable guide d’achat pour vous permettre d’y voir plus clair parmi les matières, les prix et les formes qui leur sont attribués. Vous pourrez acheter vos prochains oreillers parmi les meilleurs du marché, sans vous ruiner, avec quelques connaissances faciles à maîtriser.

Notre sélection des meilleurs oreillers en résumé

Nous avons sélectionné avec soin quatre des meilleurs oreillers vendus sur le net. Si les uns mise sur la mousse à mémoire de forme, d’autres se veulent nettement plus ingénieux, avec des formes presque futuristes.

Le budget à allouer à vos oreillers varie d’un modèle à l’autre, au gré des technologies utilisées et des garanties de la marque. Un large panel de choix pour vous permettre de trouver celui qui fera votre bonheur nuit après nuit !

L’oreiller ergonomique orthopédique à mémoire de forme de MARNUR : pour un maintien optimal des cervicales

Voilà qui pourrait bien devenir le meilleur ami de ceux qui souffrent des cervicales. Cette curiosité du rayon literie signée MARNUR dispose d’une forme absolument hors du commun. Comme l’indiquent les photos de mise en situation du produit, il est pourvu d’un creux pour accueillir le cou et la tête sans aucune flexion. Son ergonomie unique prévoit également de part et d’autre des espaces pour placer vos mains sans vous couper la circulation sanguine en dormant.

Cet oreiller de qualité premium est conçu dans une mousse à mémoire de forme. Sa housse est amovible pour être lavée facilement.

La marque, certaine d’avoir trouvé la formule du meilleur oreiller vous propose de tester le produit pendant 30 jours et de bénéficier d’un remboursement si ce dernier ne vous convient pas. Une offre remarquable qui vous permet de tester sa forme unique sans vous engager.

L’oreiller anti-ronflement à mémoire de forme pour cervicales douloureuses de ZenPur : pour arrêter de ronfler et bien dormir

ZenPur propose un oreiller à mémoire de forme conçu pour maintenir les cervicales tout au long de la nuit. Il détendra les tensions dans la nuque tout en assurant un placement idéal de l’ensemble de la colonne vertébrale. Il s’agit également de ce qu’on appelle un oreiller respirant. Cela signifie que la matière dont il est composé est aérée pour une nuit sans transpirer au niveau de la tête.

Il est avéré que les ronflements peuvent être atténués s’il l’on dort dans une bonne position. ZenPur propose à votre moitié de retrouver des nuits sereines avec ce dispositif dit anti-ronflement. Un argument de taille pour un oreiller au service de la paix de votre ménage.

Vous disposerez de 99 nuits pour tester votre nouvel oreiller. La marque garantit ses modèles 10 ans. L’assurance de passer de nombreuses nuits paisibles pour les années à venir.

L’oreiller orthopédique moelleux soutien du cou de NOFFA : un modèle qui ne se tasse pas avec le temps

NOFFA mise sur un oreiller en mousse latex pour vous accompagner la nuit. Cet oreiller de qualité est ainsi pourvu d’une mousse à mémoire de forme. L’objet reprend donc sa forme d’origine après utilisation. Il faudra compter entre 4 et 48 heures pour un retour parfait à sa forme initiale.

La marque assure à ses clients un oreiller qui ne se tasse pas au fil des nuits. Vous aurez l’occasion de vérifier cette information puisque leurs produits sont garantis 5 ans avec 90 jours d’essais. Notez que seul un renvoi dans les 30 premiers jours pourra occasionner le remboursement total du coussin.

Parfaitement respirant, il vous sera inutile de le retourner dans la nuit en quête de fraîcheur. Sa housse amovible se lave en machine pour une hygiène idéale.

RECCI et son oreiller moelleux à hauteur réglable : Un modèle à mémoire de forme disponible au format carré ou rectangle

La plupart des coussins orthopédiques ou à mémoire de forme ne sont disponibles que dans des formats rectangles. RECCI vous propose un oreiller de qualité, également disponible au format carré. Un compromis idéal si toutes vos parures de lit disposent de taies d’oreiller en 60 cm x 60 cm.

Vous pourrez composer un oreiller sur-mesure avec ce modèle dont le rembourrage est amovible. De quoi trouver enfin la hauteur parfaite pour votre nuque. La fibre Breeze, utilisée dans la confection de cet accessoire de literie permet une circulation optimale de l’air dans le coussin.

Habituellement, les oreillers à fibre risquent de se tasser avec le temps. RECCI semble avoir trouvé la clé du problème avec sa fibre révolutionnaire, qui reprend sa forme après usage. Vous bénéficiez des avantages des mousses à mémoire de forme, avec tout le confort des oreillers classiques.

Les critères de choix d’un bon oreiller ?

L’achat d’un oreiller n’est certes pas aussi important que celui d’un matelas en terme de budget. Il n’en n’est pas moins qu’il n’y a rien de plus désagréable que d’observer un modèle qui se tasse seulement quelques semaines après votre achat.

Le choix de cet accessoire de literie, d’une importance capitale pour la qualité de vos nuits, ne doit pas être pris à la légère. Nous avons conçu une liste de critères incontournables pour vous lancer dans la bonne acquisition.

La taille de l’oreiller

Le premier critère de choix d’un oreiller est la taille de ce dernier. Sachez qu’il n’existe aucune différence de confort entre un oreiller carré et un oreiller rectangulaire. Les magazines de décoration nous font plébisciter le format carré pour des raisons esthétiques.

Les parures de lit sont, par ailleurs, souvent vendues avec des taies d’oreiller en 60 cm x 60 cm. Si vous êtes prêt à changer vos housses pour des formats rectangulaires, vous pourrez ouvrir vos horizons à une grande variété de coussins de qualité.

La matière du rembourrage

La matière du rembourrage de votre oreiller en dit long sur sa durée de vie. Les mousses à mémoire de forme, qui reprennent leur volume après utilisation, vous assurent de ne pas se tasser avec le temps. On attribue plus précisément une certaine pérennité aux mousses composées à partir de latex.

Les garanties de la marque

Les garanties de la marque sont un bel indicateur de qualité. Certains vous proposent des périodes d’essai du produit au cours desquelles vous pouvez renvoyer l’oreiller et bénéficier d’un remboursement s’il ne convient pas. D’autres assurent une garantie du produit sur plusieurs années.

N’hésitez pas à lire les petites lignes des conditions générales de vente, pour vous assurer que les conditions de retour soient raisonnables.

Le prix d’un bon oreiller

Pour un bon oreiller, on compte en moyenne une quarantaine d’euros. Cette somme moyenne est cependant à relativiser avec l’arrivée massive d’oreillers de qualité à petit prix sur Internet. Certaines marquent vendent directement leurs produits en ligne et cassent les prix. Le meilleur oreiller ne sera donc pas forcément le plus cher que vous croiserez au fil de vos recherches.

Comment bien entretenir son oreiller ?

Nous vous conseillons de miser sur les oreillers déhoussables pour une hygiène optimale. Par ailleurs, vous pourrez également passer l’oreiller en machine de façon régulière. Veillez à bien respecter les consignes de lavage pour ne pas abîmer votre accessoire.

Pourquoi préférer un oreiller à mémoire de forme à un oreiller classique ?

L’oreiller à mémoire de forme s’impose définitivement comme le best-seller de la catégorie. Il séduit pour le confort qu’il offre aux cervicales sur le long terme. Sa capacité à reprendre sa forme d’origine est un véritable atout. Fini donc les oreillers bas de gamme garnis avec on ne sait quelle sorte fibre de plastique. Les marques rivalisent de matières naturelles pour vous assurer un confort parfait.

L’oreiller orthopédique MARNUR : qu’en penser ? Notre avis.

Notre équipe vous propose un zoom sur le modèle le plus original de la sélection. Nous avons testé sa forme et notre avis est unanime : c’est un produit génial ! Quelle que soit la physionomie du testeur, le creux prévu pour accueillir la nuque épouse parfaitement le corps. Il ne gêne en rien aux mouvements la nuit et ses espaces prévus pour les mains sont très bien pensés.

On émet tout de même une réserve quant à la difficulté de trouver une housse pour ce coussin. Il ne sera pas possible de lui associer une alaise indispensable pour ceux d’entre nous qui bavent la nuit. Difficile également, sans travaux de couture, de le couvrir avec la taie assortie à votre housse de couette.

Conclure notre avis à propos des meilleurs oreillers

Notre équipe vous a présenté des oreillers qui semblent avoir plu aux internautes qui les ont achetés, à en croire les nombreux commentaires qui leur sont associés.

Nous espérons que tous les critères de sélection indiqués vous permettront d’effectuer un achat qui correspond à vos besoins. On vous souhaite des nuits réparatrices, des dos dépourvus de tous leurs maux et on vous dit à bientôt pour un prochain guide !

A propos de

Après des études de marketing digital et de nombreux emplois étudiants au sein d'enseignes diverses (du prêt à porter à la grande distribution en passant par des magasins spécialisés); Leïla à souhaiter mettre à profit des lecteurs d'IDEP son expertise.