Cet article a été mis à jour le 10 novembre 2020

Fini les grands repas qui sont un calvaire pour votre postérieur. En effet, grâce à des coussins de chaises, vous allez pouvoir rester assis de longues heures sans gêne.

Vos chaises ont beau être déjà rembourrées, elles ne sont pas faites pour accueillir quelqu’un trop longtemps. Si elles sont d’une matière dure comme de l’osier ou du bois, le problème est plus important.

La compression des ischions sur une surface dure écrase vos muscles et engendre des douleurs qui peuvent persister longtemps.

Pensez à vous et à vos invités avec des galettes de chaises confortables. En voici quelques-unes qui feront votre bonheur.

Notre sélection de galettes de chaise en résumé

Profiter d’un bon repas avec des galettes de chaises confortables.

Ce n’est plus un problème pour vous aujourd’hui puisque vous avez le choix. Vous pouvez choisir des coussins de chaise très simple, ou très esthétique.

En fonction de vos besoins, vous retrouvez des galettes de chaises de toutes les couleurs et qui peuvent pour la majorité s’attacher pour éviter de glisser.

De plus, vous pouvez tous les laver, soit à la machine, soit à la main. Pas besoin de les jeter en cas de tâches.

SIMPVALE Lot de 4 galettes de chaises avec attaches : l’entrée de gamme

Cette galette de chaise est très fine.

Elle bénéficie de deux attaches en tissus pour la fixer avec un nœud dans les deux coins arrière d’une chaise.

Le point fort est qu’ils sont lavables en machine à 30° et peuvent donc être réutilisés même en cas d’accident.

Ce lot de 4 coussins de chaises est proposé dans différentes couleurs. Vous pouvez donc trouver la galette qui convient à votre intérieur ou votre extérieur. Entièrement en polyester, elle résiste au temps.

De taille standard, 40×40 cm, vous pouvez les installer sur toutes les chaises, quelle que soit sa matière.

Traumnacht Basic Coussin de Chaise, lot de 4 : les plus pratiques

Ces galettes de chaises ont un avantage non négligeable, elles ne sont pas de forme carrée. Elles bénéficient d’une largeur plus petite au niveau de ses attaches en Velcro.

Ainsi, elles épousent parfaitement la forme de nombreuses chaises et évitent que de se faire mal sous les cuisses avec les coins avant des chaises.

De plus, elles sont assez épaisses, avec un noyau confortable en mousse. Leur revêtement 100 % coton offre un confort agréable.

Testé contre les substances nocives par un laboratoire indépendant, c’est un gage de qualité.

Pour finir, ce lot de 4 coussins de chaise peut être lavé en machine à 40°. C’est un plus.

Beautissu Lot de 4 Galettes de Chaise « Lisa » : les plus épaisses

8 cm d’épaisseur. C’est son point fort qui offre une assise très confortable. Vous pouvez utiliser ces galettes aussi bien sur une chaise qu’au sol.

De plus, le design est parfait pour apporter de la modernité à votre pièce. Ce lot de 4 coussins de chaise est disponible dans de multiples coloris. Il ne bénéficie pas d’attaches, mais leur grande taille suffit à bien se positionner sur une chaise.

Fabriqué à moitié de polyester et de coton et empli de flocons de mousse, il est lavable à la main.

De taille standard 40×40 cm, ces galettes sont fabriquées en Europe et bénéficient du même certificat de confiance OEKO-TEX que les précédentes.

AGDLLYD 6 Coussins de Chaises Carrés 40×40 : le plus gros lot

Dans ce lot vous n’aurez pas 4, mais 6 galettes de chaise.

Composés de 45 % de polyester et de 55 % de cotons, ces coussins sont lavables à 30° en machine.

Son esthétique peut convenir à beaucoup de décoration avec de nombreux points de couture qui apporte du cachet.

Ils s’attachent à vos chaises à l’aide de languette de tissu pour effectuer un nœud.

Son épaisseur de 5 cm s’ajoute à sa taille standard de 40×40 cm.

Les critères de choix d’un coussin de chaise ?

Il existe de nombreux coussins de chaise sur le marché. Bien qu’ils se ressemblent d’aspect, il existe énormément de différences.

Pour vous aider à sélectionner ceux qui vous conviennent, voici le critère de choix d’une galette de chaise.

·       La taille

C’est bien sûr hyper important. Vous n’allez pas vous équiper d’un coussin qui ne recouvrirait pas entièrement l’assise de votre chaise.

La taille standard est de 40×40 cm. Parfois, certaine galette propose un format de 40×42 cm pour un meilleur confort. En effet, ainsi le dessous de vos cuisses n’appuie pas directement sur les coins de la chaise.

·       La matière de confection

Le confort, surtout si vous avez les jambes dévêtues, est important. Vous ne ressentirez pas le même plaisir sur un coussin rêche par rapport à un très doux.

Le coton est tout de même plus agréable et permet une meilleure dispersion de la transpiration et de l’air. Le mélange polyester et coton, est un bon compromis.

Pour les galettes entièrement en polyester, le confort est plus spartiate, mais elles sont plus résistantes à l’eau.

Autre matière importante, celle qui se trouve à l’intérieur. En fonction le confort sera plus efficace. La mousse est plus confortable que les matières synthétiques.

·       L’épaisseur des coussins

C’est un point important qui s’ajoute à celui de la matière qui compose la galette. En effet, un coussin de 2 cm sera à première vue moins confortable qu’un plus épais.

Toutefois, certaines matières comme des morceaux de mousse peuvent bouger et ne pas couvrir à tout moment l’ensemble de l’assise. Ce n’est pas le cas d’une mousse qui recouvrirait l’ensemble.

L’épaisseur ne fait donc pas tout, mais ce peut être un plus pour les coussins composés de la même matière. En effet un coussin plus épais en mousse sera de surcroît bien plus confortable.

·       Nombres

Les galettes de chaises sont vendues par lot. Pour le prix proposé, regardez-bien le nombre qui vous est proposé.

Vous pouvez rapporter le prix à l’unité avec un simple calcul en croix pour savoir lequel des lots est le plus avantageux.

En effet, un lot de 6 plus cher qu’un lot de 4, ne veut pas dire que le coussin est plus cher. À vos calculettes.

·       Lavable en machine

Tous les coussins de chaise ne sont pas forcément lavables en machine. En effet, certains ne peuvent être lavés qu’à la main.

C’est important de bien se renseigner surtout si vous souffrez d’allergie à la poussière. Vous aurez besoin de coussins qui supportent des lavages à 40° pour minimiser les risques.

Si jamais vous mettez un coussin qui ne va pas à la machine dans votre lave-linge, vous pouvez le détériorer. Il est donc important de savoir si vous avez besoin de laver régulièrement ou non vos coussins.

·       Couleurs

Vous souhaitez que les coussins de chaise soient assortis à la couleur des murs de votre salle à manger. C’est possible, car ils sont très souvent proposés dans de nombreux coloris.

Regardez bien les couleurs, car parfois elles sont plus ou moins douces.

L’éventail de choix permet de trouver les coussins qui vont enchanter votre quotidien.

Pourquoi préférer une galette de chaise avec du coton ?

Nous passons beaucoup de temps à table. Pour manger bien évidemment, mais souvent aussi pour travailler de la maison si vous n’avez pas de bureau.

Alors, le coussin de chaise devient un partenaire de votre bien-être et de votre qualité de travail.

La composition est importante, car vous allez passer beaucoup de moments en contact avec la matière. En effet, si celle-ci est désagréable, vous ne serez pas en position confortable.

Si vous avez des invités, le problème est le même. Vos convives se sentiront mal à l’aise avec des coussins peu confortables.

Point supplémentaire, les garanties par des sociétés indépendantes sur le fait qu’il n’y a pas de produit chimique. C’est un plus pour votre santé.

Galettes de chaise pas chères : qu’en penser ? Notre avis.

Pas besoin de mettre un prix important dans vos futures galettes de chaise. Évidemment, vous recherchez la qualité, sans vous ruiner.

Certains coussins de chaise sont de très bonne facture et pourront durer longtemps. De plus, en fonction de l’épaisseur, vous pouvez les utiliser aussi au sol.

De plus, la majorité des galettes de chaise peuvent être utilisées pour l’extérieure et donc il est évident que vous n’allez pas dépenser des sommes faramineuses.

Toutefois, même très abordables, de nombreux coussins sont lavables à la machine. Vous conciliez donc petit prix et qualité.

Conclure notre avis à propos des coussins de chaise

Les coussins de chaises sont décoratifs, mais c’est encore mieux s’ils sont confortables. À quoi bon avoir des coussins sur des chaises, si vous ne pouvez pas profiter de leur confort ?

Certains produits peuvent être désagréables au toucher, pourtant beaucoup sont très doux et très moelleux. Votre postérieur sera ravi de passer du temps bien au chaud sur une galette de chaise de qualité. Et certaines garanties sont octroyées par des organismes de confiance, c’est un plus.

Il ne reste plus qu’à choisir les galettes qui conviendront à votre intérieur et qui vous permettront de passer de longues heures assises sans problème.

A propos de

Après des études de marketing digital et de nombreux emplois étudiants au sein d'enseignes diverses (du prêt à porter à la grande distribution en passant par des magasins spécialisés); Leïla à souhaiter mettre à profit des lecteurs d'IDEP son expertise.